Épandage

Épandage solide :

A ce jour, deux ensembles avec épandeur PANIEN et TEBBE , suivi de chargeurs télescopique, nous permettent de réaliser des épandages de gros volume tout en réduisant le temps d’intervention. Nos épandeurs sont équipés de table d’épandage, de pesage embarquée et d’autoguidage GPS pour vous garantir un épandage de précision, ainsi que de pneus large et basse pression pour respecter la structure du sol. La pesée embarquée vous garantit un dosage/HA respecté même avec une différence de densité dans le produit et une facturation réelle de ce qui a été épandue.

Nous sommes à votre disposition pour l’épandage de fientes, fumier, compost, boue, écume, craie….

Épandage liquide :

L’épandage liquide est une activité importante de l’entreprise. Les mises aux normes des exploitations et le développement des méthaniseurs ont développé cette activité. Equipé de 4 tonnes avec bras de pompage et accélérateur de remplissage attelées sur des tracteurs de 260 chevaux avec autoguidage, notre débit de chantier est l’une des forces de notre entreprise.

Nous proposons l’épandage avec rampe pendillard ou non, à faible ou forte dose. Nous assurons également les épandages sur les parcelles éloignées du site de stockage grace à l’approvisionnement par camion-citerne.

Enfouissement après épandage :

Afin de répondre aux normes environnementale en temps et en heure, nous pouvons enfouir les matières épandues avec la possibilité de semer les engrais verts.